2013. március 15., péntek

Chaussures sur la promenade du Danube


Chaussures sur la promenade du Danube

Les chaussures sur la promenade du Danube est un monument créé par Gyula Pauer et peut Togay sur la rive du Danube à Budapest. Elle rend hommage aux Juifs qui ont été tués par des miliciens fascistes des Croix fléchées à Budapest durant la Seconde Guerre mondiale. Ils ont reçu l'ordre d'enlever leurs chaussures, et ont été abattus au bord de l'eau afin que leur corps est tombé dans la rivière et ont été emportés. Elle représente leurs chaussures laissées sur la rive.

Le mémorial

Il est situé sur le côté Pest de la Promenade du Danube en ligne avec Zoltan, rue où se réunira le Danube s'il continuait jusque-là, à environ 300 mètres (980 pi) au sud du parlement hongrois et près de l'Académie hongroise des sciences.

Janvier 1945

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Raoul Wallenberg et 250 collaborateurs ont travaillé autour de l'horloge pour sauver la population juive d'être envoyés dans des camps de concentration nazis, ce chiffre est passé à plus tard environ 400. Lars Ernster et Edith, Jacob Steiner, et bien d'autres ont été logés à l'ambassade de Suède à Budapest sur la rue Üllői 2-4 et 32 ​​bâtiments autres à travers la ville qui Wallenberg avait loués et a déclaré que le suédois extraterritoriale pour essayer de protéger les résidents.

Dans la nuit du 8 Janvier 1945, une brigade Flèche exécution forcée de la Croix de tous les habitants de l'immeuble de la rue Vadasz les rives du Danube. A minuit, Karoly Szabo et 20 policiers avec des baïonnettes tirées ont fait irruption dans la maison des Croix fléchées et a sauvé tout le monde là-bas (voir également page d'accueil de 1947 journaux ci-dessous). Parmi ceux qui sont sauvés étaient Lars Ernster, qui s'enfuit en Suède et est devenu membre du conseil d'administration de la Fondation Nobel de 1977 à 1988, et de Jacob Steiner, qui a fui en Israël et devient professeur à l'Université hébraïque de Jérusalem. Père Steiner avait été abattu par des miliciens des Croix fléchées le 25 Décembre 1944, la chute dans le Danube. Son père avait été officier dans la Première Guerre mondiale et a passé quatre ans en tant que prisonnier de guerre en Russie.

Dr Erwin K. Koranyi, un psychiatre à Ottawa, a écrit à propos de la nuit du 8 Janvier 1945 à ses rêves et les larmes: Chronique d'une vie (2006), « dans notre groupe, j'ai vu Lajos Stoeckler » et « La détention de la police leurs armes aux assassins. Arrowcross Un des officiers de police de haut rang était Pal Szalai, avec lequel Raoul Wallenberg utilisé pour traiter. autre officier de police dans son manteau de cuir était Karoly Szabo. »

Pal Szalai a été honorée comme Justes parmi les Nations Avril 7, 2009 pour aider à sauver ces juifs hongrois.

Nincsenek megjegyzések:

Megjegyzés küldése